Entre-temps chez Phénix Aeden… #1

Ayelén envoie aux imprimeurs le visuel de ce qui deviendra la boite du jeu de société créé pour l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie de Nouvelle Aquitaine et la Communauté d’Agglomération Bassin d’Arcachon Sud.

Hé oui, on fait des jeux de société aussi !

Même si nous sommes reconnus en tant que créateurs d’expériences ludiques grandeur nature, l’aventure a en fait débuté par la création d’un jeu de plateau. C’était il y a 9 ans, suite à la rencontre entre un ludothécaire et un scénariste, tous deux plein d’idées dans la tête et l’envie de créer des jeux pour les partager avec tooooouuuut le monde. Ensuite, vinrent les enquêtes cryptées. Et comme la créativité n’a pas de limites, un jeu amène à l’autre, ceux-ci ont de bons retours d’expériences, l’entreprise s’agrandit… pour créer des jeux encore meilleurs.

Et puisque nous ne parlons pas assez souvent des jeux de société, nous en profitons pour vous montrer un aperçu de deux autres jeux sur la photo : notre jeu de cartes familial « Les Chiens Chapardeurs », que vous pouvez trouver ici, ainsi que notre jeu de plateau « Archéologie Mystérieuse », finaliste de la catégorie Stratégie au Festival international de Parthenay en 2011.

Nous avons aussi des jeux de société d’ambiance, des jeux de famille et bien d’autres qui attendent patiemment d’être édités pour ensuite partir vers des nouveaux horizons et accomplir leur mission : réunir les gens pour un joyeux moment de partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *