Entre-temps chez Phénix Aeden…#3

On dirait que c’est une publicité pour des soins dentaires, mais non… Brian s’amuse avec la création de l’escape game sur-mesure qui sera installé en permanence au Musée de la CPAM !

Une lettre signée par le Général De Gaulle exclusivement pour notre jeu, des dossiers médicaux anciens, des radios dentaires (de Brian ?) et plein d’autres artifices que nous ne dévoileront pas, car ça sera à vous de les découvrir sur place 😊

Outre les escape games, les jeux sur-mesure peuvent prendre différents formats pour s’adapter aux besoins spécifiques des clients. Des jeux de plateau, des courses d’orientation, des jeux théâtraux, des multi-activités qui permettent de résoudre une intrigue…

Des souvenirs sur-mesure

Un de nos meilleurs souvenirs de ces jeux uniques c’est l’escape game spécial « Halloween » que nous avions créé dans une maison hantée. Mais nous nous souvenons aussi de quelques performances mémorables dans d’autres jeux ; la palme revenant au directeur administratif d’une grande structure (que nous ne nommerons pas) qui s’est éclaté à jouer le rôle d’une voyante. Il faut préciser que c’était la toute première fois que certain(e)s de ses collègues le rencontraient en personne. Et qu’il était bel et bien habillé en « Madame Irma » !

Hé oui, chaque jeu est différent car nous cherchons à nous adapter aux besoins de votre événement et à votre budget. C’est pour ça aussi qu’on vous propose soit la création de A à Z d’une expérience ludique, soit la personnalisation d’un jeu déjà existant.

Dans les jeux théâtraux, par exemple, nous pouvons créer des fiches personnages par personne ou par petite équipe. C’est le cas pour « Le Cabinet de Curiosités ». Mais nous pouvons aussi attribuer un rôle à des groupes plus larges comme dans « Mafia », le jeu de négociation par excellence, où chaque membre partage les objectifs de son clan (bon, comme c’est la Mafia, la loyauté est aussi négociable!).

Ce que nous n’avons pas encore réussi à personnaliser ce sont les têtes des Trolls qui font office de balles pour un de nos Sports Insolites. Croyez-le ou non, pour motiver les troupes nous avons entendu plusieurs fois la suggestion: « Imaginez jouer avec la tête de X » (leur collègue de la compta/leur patron/le technicien de la photocopieuse) … Certes c’est tentant, mais chez Phénix Aeden nous faisons de la cohésion d’équipes, voyons !
Donc ne nous demandez pas de têtes de Trolls spécifiques. En revanche, nous restons à votre disposition pour la personnalisation de toutes nous autres créations ludiques. Vers l’infini et au-delà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *